Marché: sans tendance claire au niveau européen
information fournie par Cercle Finance 08/08/2025 à 11:23
Si le Nasdaq Composite a encore gagné plus de 0,3% grâce à la vigueur de certains poids lourds technologiques comme Apple ou AMD, le Dow Jones -reflétant davantage l'économie traditionnelle- s'est replié de 0,5%.
Les marchés ont réagi de manière assez prudente aux informations évoquant la nomination de Christopher Waller, un membre pourtant favorable aux baisses de taux, pour succéder de Jerome Powell à la tête de la Fed en mai 2026.
'Peut-être parce qu'ils craignent une période de 'double présidence' de la Fed avec des communications officielles de la Fed et de Jerome Powell qui seraient parasitées par Christopher Waller', avancent les équipes d'IG France.
Les opérateurs semblent néanmoins espérer des avancées dans la résolution du dossier ukrainien, alors qu'une rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine pourrait avoir lieu dès la semaine prochaine.
'Cette perspective, bien que toujours entourée d'incertitudes, a contribué à réduire les primes de risque sur les actifs exposés à la guerre en Ukraine', souligne Jim Reid, analyste marchés chez Deutsche Bank.
Seule donnée macroéconomique de la matinée, le taux de chômage en France au sens du BIT est ressorti à 7,5% de la population active, stable par rapport au premier trimestre pour lequel l'estimation a été rehaussée de 0,1 point.
Dans l'actualité des valeurs, Munich Re dévisse de 7% à Francfort, à la suite d'une réduction par le réassureur bavarois de sa prévision annuelle de revenus d'assurance, 'en raison de l'évolution de l'activité et des taux de change'.
En revanche, bpost s'adjuge plus de 5% à Bruxelles, le groupe postal ayant fait état de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, ce qui l'amène à viser un résultat d'exploitation annuel dans le haut de la fourchette initialement prévue.
A lire aussi
-
La France "condamne fermement" le plan du gouvernement israélien visant à préparer l'occupation intégrale de la bande de Gaza, a déclaré vendredi le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot. "Une telle opération aggraverait une situation déjà ... Lire la suite
-
Une énorme masse de débris ensevelit le trottoir, sur une quinzaine de mètres de large: dans le centre-ville d'Amiens, un ancien hôtel désaffecté s'est brutalement effondré à la mi-journée vendredi, laissant un décor chaotique, mais sans faire de victime. Les raisons ... Lire la suite
-
Dans un paysage couleur cendre, les pompiers, qui ont fixé l'incendie géant de l'Aude, poursuivent leurs opérations de noyage des foyers et des 90 km de lisières, pour éviter des reprises du feu, alors qu'un épisode de canicule s'annonce ce weekend. Sur une lisière ... Lire la suite
-
Une nouvelle vague de chaleur estivale étouffante a débuté vendredi et va s'étendre samedi avec 28 départements du sud de la France désormais placés en vigilance orange "canicule", et jusqu'à 41°C attendus localement. Le pic de chaleur est attendu en début de semaine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer